Ô rage ! Ô désespoir...

Publié le par Unbrindefolie

rage.jpgChaque personne vivant sur cette terre est sûrement prédestinée à un ratio de chance ou d’évènements heureux calculés selon une moyenne qui ne change invariablement pas d’année en année. Ce que je tente d’expliquer, c’est que dans la vie il y a les chanceux, les merdeux, et les autres… Comme je dis toujours: « Dans la vie, tu tonds ton gazon ou tu pars en safari ».

Je ne crois pas vraiment à la chance, au destin, à l’astrologie à 2 € la minutes et à la cartomancie. Rien de ce que l’on fait n’est déjà écrit quelque part. Mais parfois, je crois sincèrement que notre vie tente de nous prouver que tout cela est vrai, malgré tout. Pour nous faire douter, pour nous amener à forcer les lignes du destin et se forger nous même notre vie. Car quand on la laisse tout décider, il arrive que ce soit franchement merdique !

Depuis un moment, la vie se charge de me reprendre tout ce qu’elle m’a jadis donné…  Mon dernier week-end à Paris fut franchement désespérant, mes finances sont au plus bas, et bien sur je continue irrémédiablement à procrastiner… Pour couronner le tout hier j’ai eu un accident de voiture, et le chapitre ne se termine pas là… En guise de consolation pour mes frustrations subies à cause de sévices sur mon auto, j’appris par le biais du téléphone arabe que le jeune homme pour qui j’ai ressenti un attrait certain a déjà une copine… C’est vraiment la joie!

Je ne demande pas grand chose à la vie. Simplement qu’elle me laisse une fois de temps en temps faire mon temps sur mon nuage. Les belles occasions et les moments savoureux sont si rares. Est-il nécessaire de me signaler à coup de pelle ronde l’arrivée d’un cadeau, si petit soit-il?

 

Publié dans 1jour2plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
non
Répondre
K
Ne désespère pas ! Des J.B. il y en a d'autres ; - )<br /> Saches que même lorsque tu traverses une mauvaise période tu restes un rayon de soleil pour les personnes qui t'entourent !
Répondre
U
Merci, je vais tenter de m'en souvenir...
Y
Je ne sais pas trop quoi dire...<br /> Rien serait le plus judicieux.<br /> C'est vrai, je ne t'ai pas répondu.<br /> Je n'étais pas sur Paris.<br /> Ce n'en fait pas une excuse pour autant et un "je suis désolé" parait bien dérisoire à la vue des circonstances. <br /> Mais l'expression reflète pourtant au mieux mon sentiment.<br /> Ce fut donc un échec pour le joueur ou plutôt un désengagement impromptu de sa part.<br /> La balle n'est plus dans mon camp, mais bien dans le sien.<br /> Bises<br /> Y.<br /> PS : j'espère que l'accident tout comme mon manquement n'a froissé que la tôle
Répondre
U
J'espère uniquement que ton manquement valait le coup ;o)
P
juste un petit coucou...<br /> Comme ton texte n'en fait pas mention... j'ose croire que ton accident de voiture n'a été néfaste pour ta jolie personne....
Répondre
U
Au moins qqn qui se souci de ma petite personne, merci cher Patrick