tout est une question de perspective...

Publié le par Unbrindefolie

325525255614-copie-1.JPG     Un problème à première vue irrésoluble peut être beaucoup moins pire qu'on le crois...C'est tout simplement une question de perspective, car le jugement qu'on porte sur nos actions, notre entourage, notre environnement, peut être analysé de différentes manières. 

     
Par la suite on doit essayer d'aborder le problème sur un autre angle et c'est ainsi qu'on s'appercevra qu'on ne regardait pas nécessairement dans la bonne direction. Et plutôt que d'aborder un problème, un projet, une ambition d'envergure, d'une vue d'ensemble, on devrait plutot le voir en des étapes distinctes. Essayer d'analyser le tout en petits points séparés, pour apporter un jugement plus concis sur chacuns des points, mais plus détaillés. Car on peut regarder un personne dans son ensemble et voir un pauvre type, ammoché et sans avenir, ou on peut l'aborder d'une manière différente, explorer ses faces cachées et découvrir un personnage riche en savoir et en potentiels, qui défavorisé par la vie, n'a pu faire profiter la société et sa propre personne de ses talents.

      Autant d'arguments qui devraient nous pousser à voir la vie plus objectivement, à ne pas juger une personne sur un seul regard, à ne pas se décourager devant le premier abord d'un gros problème et surtout d'élargir ses horizons, de s'ouvrir aux cultures, aux idées nouvelles, aux modes de vies, aux personnalités diverses.

      Si le corps a ses limites, le cerveau lui n’en a aucune! 

Publié dans 1jour2plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article