Goût de pêche

Publié le par Unbrindefolie

Elle est seule... dans son siège... écrivain anonyme, comme tous ces écrivains qui tentèrent un jour de se faire une place à Hollywood...
 
"C'est un bon commencement se dit-elle", tout en savourant son café, diffusant l'arôme subtil d'un mélange de café corsé, avec des senteurs de cannelle... Et si un jour ces gens me voyaient.... je ne peux pas, non, je ne suis pas prête... mon ventre... ils fixent mon ventre... protubérance atroce, tel un cancer, là, présent, au fond de soi, ayant croissé, poussé, sans que je m’en rende compte, avant de devoir accepter le diagnostic fatal... OBESITE"
 
73974146.jpgTout commence par la pèche... oui, c'est cela, la pèche... c'est bien... La pèche... douce comme la peau d'une femme, tendre, sensuelle, elle dégage un parfum léger, délicat, tel le parfum d'une femme, inconnue, que l'on croiserait sans faire attention, l'esprit dans la torpeur habituelle des simples petits gens de ce monde... 
Elle la découvre, petit à petit, douce, parfumée, de ses doigts tremblants... émue, de voir ce fruit, tombé dans ses mains par hasard...
La peau est douce, lisse, ronde, croquante à souhait... on aurait envie d'y goûter, de la croquer, mais cela gâcherait le plaisir...
Elle approche doucement ses lèvres... elle hésite... tellement belle à contempler, telle une oeuvre parfaite, y toucher serait briser cette perfection absolue...
Le contact de ses lèvres est doux, tendre... elle prend une inspiration... et ferme les yeux...
Le nectar coule dans sa bouche, doux, tiède, fruité...
comme le nectar de la première fleur quelle a récolté, émerveillée, avec les yeux d'une enfant qui découvre un trésor... elle la savoure pleinement, de ses papilles anesthésiées depuis trop longtemps par trop d’aliments sans saveur…   
Elle rouvre les yeux... un souffle de vent, une brise d'air, une ombre qui passe, qui fuit...
"Attends moi" lui crie t-elle...
 
La nuit est tombée, calme paisible... le bruit des palmes du vieux ventilateur tournent, seule présence à présent... Une ombre, un rêve, un désir... elle le sait...
  
Mais il reste toujours ce parfum, ce goût de pêche...

Publié dans Sous les Kilos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article