Alors, peut-être...

Publié le par Unbrindefolie

femme-cp2.png       Un soir, on lui a dit qu’au fond, elle était plutôt jolie. Qu'elle devrait par contre souligner un peu quelques-uns de ses traits, somme toute assez fins. Qu’il lui faudrait perdre un peu plus de poids et ainsi mettre en avant sa silhouette, donner une ligne plus précise de ses formes. Qu’alors ainsi, elle serait un joli bout de femme qui ferait probablement des ravages auprès de la gente masculine…

       Mais aujourd’hui, le papillon est devenu chenille. Une chenille qui rêve d’être à nouveau ce papillon, sous le charme duquel il aurait littéralement succombé. Un papillon troublant mais dont le corps ne répondait, à bien y réfléchir, pas parfaitement à ses canons de beautés. Un papillon dont les ailes se sont avérées, après réflexion, ne pas avoir la taille requise pour entrer au paradis.

       Elle entend encore résonner son: « Désolé mais quand je te regarde, je ne vois pas l’ange auquel je rêve secrètement ». Les doutes l’ont alors envahie, sourdement, insidieusement. Les gémissements étouffés n’arrivent pas à faire que cessent de rouler les larmes qu'elle s'efforce de camoufler.

       La jeune femme a finalement laissé place à ses peurs… C’est effrayant l’impact que peuvent avoir quelques mots…une féminité peut ainsi être brisée, comme annihilée….

       Elle souhaite aujourd’hui simplement être aimée pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle peut paraître. Alors, peut-être...

Publié dans Sous les Kilos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Comme je connais ça...et ce que tu décris est précisément ce que je ressens en ce moment.Etre aimée telle que je suis,pour ce que je suis et non pas pour ce que je pourrais être,pour une image.Non ,pas envie de ça...Prenez moi telle que je suis car si un jour je perds des kilos ce sera pour moi d'abord,pas pour les autres ni pour leur plaire!<br /> Bravo pour tes analyses en finesse ;))
Répondre
U
Merci Olivia, je préférerais ne pas avoir à l'écrire... néanmoins, je pense que beaucoup de femmes se retrouvent dans cette situation...