...choisir entre vivre et écrire...

Publié le par Unbrindefolie

louise-02-copie-1.jpg      Mais comment font-ils, ceux qui tiennent un vrai journal digne de ce nom ? Comment arrivent-ils a vivre ET à écrire en même temps ? J'ai tellement de retard dans ce blog que je me demande si je ne vais pas demander un congé spécial pour le compléter. Et encore ! Il faudrait que pendant ces quelques jours, je ne sois amenée à ne vivre rien d'autre que le tic-tic-tic du clavier.

      Je suis crevée, liquidée, atomisée, morte, lessivée, écroulée, défaite, détruite, épuisée, claquée, vidée et un peu fatiguée aussi quand même...

      Mais sérieusement comment font-ils? J'écris vite, sans relire, sans corriger et je n'arrive tout simplement pas à relater la vie que je mène, mes émotions, mon ressenti, mes rêves et aspirations...

      Dois-je choisir entre vivre et écrire, puisqu'il devient illusoire d'essayer d'écrire ce que je vis ? Le paradoxe ultime... si je ne vis rien que pourrais-je bien écrire sur ma vie ? Ne rien vivre. Voila une solution intéressante. Ne rien ressentir, ne plus être dans le flux violent des émotions, balancée entre joie et peine, tranquillité et colère, ne pas vivre, juste être, pas même exister.  Du coup, plus rien ne touche, ne blesse….

      Mais j'aime ma vie chahutée, finalement. Je suis amoureuse de ces états extrêmes. Mon besoin d'écrire trahit la nécessité de me souvenir de ce qui se passe, de ce que j'ai vécu, même si tout cela n'a rien d'extraordinaire. Je suis juste surprise de le faire en "public", de donner l'occasion a des inconnus de jeter un regard dans ma profonde intimité, dans ma nue vérité habillée parfois de mots intéressants….

Publié dans Mots à Maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
A moi aussi ;-)<br /> Vivement le prochain !
Répondre
K
Penses aux personnes qui vivent à une heure trente, voir deux heures de trajet du boulot ! Continue à écrire stp, cela fait plus partie de ta vie que ton job, enfin je veux dire que cela reflète plus ce que tu es que l'image de toi que tu peux donner dans le cadre de ton travail. EXPRIME-TOI ma belle ! C'est thérapeutique ... et révélateur ! (comme les jeux de rôle, mais là je m'égare...)
Répondre
U
Merci bcp pour ton soutien ;o)Ps. : notre déjeuner d'hier m'a énormément fait plaisir
L
Lorsque la roue tourne trop vite ... Quand les roues étaient carrées, tout allait mieux. Elles tournaient moins vite. Pour sûr, la modernité de notre société n'a pas apportée que de bonnes choses. Aussi il faut se rappeler que les minutes font toujours soixante secondes et que les heures font toujours soixante minutes. Tout ceci devient très dur à gérer losque l'on confond les minutes et les heures. Alors je vous invite à vous asseoir une minute et regarder l'aiguille qui tourne pour retrouver un rythme acceptable. Vous pourrez en profiter pour faire une pause salvatrice. Qu'est ce qu'une minute dans une vie ?? Il vous faut maintenant penser au bonheur. Et si vous faites ceci plus souvent, dites-vous que des petits bouts de bonheur mis bout à bout font des longues vies heureuses ... J'espère avoir participé à ce petit bout de bonheur lorsque vous avez lu ce commentaire ... Si ça vous a pris une minute bien sûr ... lol... ;) ... Lionel
Répondre
U
En effet je vous remercie vivement pour votre commentaire qui a été lu avec bcp de plaisir... surtout en ce jour, car je vous réponds de l'hôpital....