Le début de la fin...

Publié le par Unbrindefolie

       J'ai envie de m'adresser à toutes les personnes qui suivent une thérapie, qui font un travail de développement personnel pour les encourager à poursuivre leur travail dans cette direction.
       Aujourd’hui j’ai mis un terme à ma thérapie, après 004-matisse.jpgquasi sept ans. C'est mon instinct de survie qui m’a permis de tenir et continuer... Aujourd’hui enfin, je me sens tout à fait capable de réussir, d'y arriver, toutes les ressources sont en moi, il suffit de les utiliser!
       Il me semble primordial de devenir enfin acteur de ma vie, ne pas me laisser emprisonner dans des chaînes que je me suis mise autour…

       Je continuerais d’écrire, ici ou ailleurs, pour poser des mots sur la douleur et peindre pour mettre de la couleur sur les pleurs. Forte de ce cheminement, je vais continuer l’histoire… avec les couleurs du bonheur.

       Voilà, le mot du début de la fin, ma seule thérapie sera dorénavant seulement celle  de l’écriture. Tout le monde devrait écrire, ça délie, ça fait du bien, soulage, expie nos fautes, pardonne, atténue les peines…

       A partir d’aujourd’hui j’assumerai ma partie fragile, dans circonstances et contextes particuliers certes, mais fini de me cacher derrière cette abrupte montagne de fougue et yeux noirs, sans non plus tomber dans la sensiblerie, j’accepterai mes larmes, et mes faiblesses peu importe le jugement des autres, je m’en contrefiche !

Publié dans éMOTions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La thérapie est une première étape pour nous amenez à qui nous sommes sans attendre l'approbation d'autrui ou de vivre selon leurs regards. Une tendresse toute à soi.<br /> Merci pour ton site
Répondre
U
Cher Bernard,C'est moi qui te remercie de prendre du temps pour venir me lire...